Rachat de SFR : Pas de licenciement pendant 36 mois selon Altice
Altice, la maison mère du câblo opérateur Numericable, vient de faire une annonce par rapport aux négociations exclusives qu'il mène avec Vivendi en vue du rachat de l'opérateur français SFR. Altice s'est donc engagé à ne pas procéder à des licenciements collectifs pendant 36 mois au sein de SFR en cas de rachat de l'opérateur. À noter que la promesse faite sera valable sauf en cas de revirement économique imprévisible.
Pour rappel, Numericable et Altice sont actuellement en négociations exclusives avec Vivendi jusqu'à 4 avril prochain en vue de racheter l'opérateur SFR. Ce dernier, qui emploie actuellement environ 9 000 personnes, fait l'objet d'une bataille ardue, notamment puisque Bouygues Telecom tente lui aussi tant bien que mal de l'acquérir. En vue d'attirer encore plus les faveurs de leurs côtés, le patron d'Altice, Patrick Drahi et le PDG de Numericable, Éric Denoyer, ont fait parvenir une lettre au président du directoire de Vivendi, nommément Jean-François Dubos et à Jean-Yves Charlier, le PDG de SFR. Dans la lettre en question, Patrick Drahi et Éric Denoyer ont souligné qu'ils s'engageaient à ne procéder à aucun licenciement collectif économique.
À noter que l'engagement en question s'étendra sur une durée de 36 mois à compter de la fin de la période d'exclusivité des négociations.