Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Rachat de SFR : Numericable compte faire appel au marché

Rachat de SFR : Numericable compte faire appel au marché

Le rachat de SFR, la filiale du conglomérat français Vivendi, semble vraiment tenir à cœur Numericable. Ce dernier vient d'annoncer qu'il compte lancer une augmentation de capital de l'ordre de 4,7 milliards d'euros et aura recours à un endettement de 8,8 milliards d'euros pour financer le rachat de l'opérateur français SFR.

Dans un communiqué de presse détaillant les modalités du rachat de SFR, le câblo-opérateur Numericable a souligné que les fonds d'investissement Carlyle et Cinven, qui sont actionnaires à hauteur de 35 % de Numericable, céderont à la maison-mère du câblo-opérateur leur participation dans Numericable contre un paiement en numéraire et en actions. Pour rappel, Vivendi avait annoncé la vente de sa filiale télécoms SFR à Altice pour la somme de 13,5 milliards d'euros en numéraire et 20 % de la société côtée issue du rapprochement entre les deux parties. Cet accord stipule notamment qu'Altice bénéficiera d'au moins 60 % de la société côtée.

Toujours en ce qui concerne les modalités du rachat, les termes stipulent notamment une période d'incessibilité des titres détenus par Vivendi pour une durée d'un an. À noter que les termes font aussi état de la promesse de vendre ces derniers à Altice en plusieurs tranches, notamment entre le 19e et le 43e mois suivant l'acquisition de SFR.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER