Publié le  par Philippe

Rachat de SFR : Bouygues recrute des banques

Rachat de SFR : Bouygues recrute des banques

Le groupe français Bouygues a récemment fait appel aux banques HSBC et Rothschild afin de le conseiller sur l'opportunité d'un rapprochement entre sa filiale télécoms Bouygues Telecom et son concurrent SFR, filiale du groupe Vivendi. C'est du moins ce que rapportent deux sources au fait du dossier.

Pour rappel, l'opérateur SFR est déjà convoité par le groupe Altice, maison-mère du spécialiste du câble Numericable. Ce dernier a même officialisé en début de semaine son intérêt pour le deuxième opérateur de téléphonie mobile en France. Pour rappel, ce dernier doit être théoriquement introduit en Bourse au début du mois de juillet prochain dans le cadre du projet de Vivendi de scinder ses activités de médias et de télécoms.

Il faut souligner que la déclaration d'intérêt de Numericable a changé la donne, contraignant ainsi les opérateurs concurrents à préparer une riposte. Le premier à avoir réagi s'avère donc être Bouygues Telecom. Affaibli par la guerre des prix dans le mobile, notamment depuis l'arrivée de Free Mobile, Bouygues Telecom envisage l'opportunité de faire une offre concurrente sur SFR pour laquelle il a fait appel à HSBC et Rothschild.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER