Rachat de SFR : Bouygues prolonge son offre jusqu'au 25 avril
Le rachat de SFR tient vraiment à cœur Bouygues Telecom. Le groupe Bouygues espère toujours mettre la main sur SFR en vue de redresser sa filiale de télécommunication Bouygues Telecom, qui a été mal en point depuis l'arrivée de Free Mobile et de ses prix cassés. Le troisième opérateur français vient d'informer Vivendi de l'extension de la durée de validité de son offre émise le 20 mars dernier. Bouygues Telecom a donc décidé de prolonger du 8 avril au 25 avril 2014.
L'objectif de Bouygues est de permettre à Vivendi de "procéder de façon sereine et approfondie à l'examen de son offre et aux échanges que requiert une opération aussi importante."
Bouygues a également fait part de son intention de payer une indemnité de rupture de 500 millions d'euros si les autorités règlementaires refusaient d'approuver l'accord de rapprochement ou si Bouygues retirait sa demande d'autorisation compte tenu des remèdes exigés.
Bouygues avait relevé de 1,85 milliard d'euros la partie en numéraire de son offre pour SFR, à 13,15 milliards d'euros, soit 1,4 milliard de plus que l'offre de Numericable. Vivendi aurait donc une participation dans un futur ensemble Bouygues Telecom-SFR réduite à 21,5% contre 43% précédemment, en raison de l'implication de trois partenaires, la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le groupe publicitaire JCDecaux et la famille Pinault.
De son côté, Numericable offre 11,75 milliards d'euros en cash soit 450 millions de plus que Bouygues et confie 32 % du capital du nouvel ensemble à Vivendi. Depuis le 14 mars, le conseil de surveillance du groupe est entré en négociations avec Numericable pour lui céder SFR aux dépens de Bouygues.