Publié le  par Philippe

Rachat de SFR : Bouygues fait une nouvelle offre à Vivendi

Rachat de SFR : Bouygues fait une nouvelle offre à Vivendi

Bouygues n'a pas dit son dernier mot. Alors qu'on croyait la vente de SFR acquise à Numericable, le groupe Bouygues a décidé d'enchérir sur l'offre de Numericable. La partie numéraire de l'offre passerait de 11,3 milliards à plus de 13 milliards d'euros.

De son côté, Numericable offre 11,75 milliards d'euros en cash soit 450 millions de plus que Bouygues et confie 32 % du capital du nouvel ensemble à Vivendi. Le groupe Bouygues offrirait désormais 13,2 milliards d'euros à Vivendi, soit 1,9 milliard de plus que sa précédente proposition. Bouygues aurait le soutien de la Caisse des dépôts, qui entrerait au capital du nouvel ensemble à hauteur d'un peu moins de 4 à 5%. JC Decaux et Artémis seraient également de la partie.

Pourtant, le vote en faveur de Numericable s'était fait "à l'unanimité", les membres du conseil ayant apprécié un projet rapide et qui donne des garanties sur l'emploi. L'objectif du groupe est de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR comme un acteur dynamique du très haut débit fixe et mobile. Vendredi dernier, Vivendi, avait annoncé entrer en "négociations exclusives" avec Numericable en vue de la cession du deuxième opérateur de téléphonie mobile.

Si l'accord entre Vivendi et Numericable se faisait, ce nouvel ensemble SFR-Numericable deviendrait un nouveau géant des télécoms en France avec 6,7 millions d'abonnés dans le fixe et 17 millions dans le mobile. Une situation qui pourrait donc mettre en difficulté Bouygues Telecom dans l'avenir des télécoms d'où ce choix de surenchérir auprès de Vivendi.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER