Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Rachat de SFR : Bouygues cherche l'aide d'autres investisseurs

Rachat de SFR : Bouygues cherche l'aide d'autres investisseurs

Le rachat de SFR, la filiale de téléphonie du groupe Vivendi, tient vraiment à cœur à Bouygues. En effet, en vue de mettre toutes les chances de son côté, la maison mère de l'opérateur télécom français Bouygues Telecom n'aurait même pas hésité à rechercher l'aide de nouveaux partenaires afin d'améliorer l'offre qu'il compte faire à Vivendi. Contrairement à l'avis de certains experts, le groupe de Martin Bouygues croit toujours en ses chances de racheter SFR, alors même que Vivendi a décidé d'entrer en négociations exclusives avec Numericable jusqu'au 4 avril.

Selon une source au fait du dossier, le groupe Bouygues aurait demandé de l'aide auprès de nouveaux investisseurs afin que le conglomérat Vivendi ne puisse décliner sa proposition de rachat. Cette aide financière pourrait s'avérer être vaine surtout si l'on prend en considération le fait que Vivendi ait décidé d'entrer en négociations exclusives avec Numericable jusqu'au 4 avril prochain. Or, pendant toute cette période, Vivendi n'est pas censée entrer en discussion avec d'autres acheteurs potentiels.

Pour rappel, Bouygues s'est jeté corps et âme dans la bataille pour mettre la main sur SFR, le deuxième opérateur en France, depuis l'annonce par Vivendi de son envie de se séparer de ce dernier. Le groupe Bouygues espère mettre la main sur SFR en vue de redresser sa filiale de télécommunication Bouygues Telecom, qui a été mal en point depuis l'arrivée de Free Mobile et de ses prix cassés.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER