Rachat de Nokia par Microsoft : la Chine donne son feu vert
Le constructeur finlandais Nokia a annoncé par le biais d'un communiqué de presse avoir reçu le feu vert des autorités chinoises concernant la cession de son activité mobile à l'éditeur américain Microsoft. D'après les informations fournies par Nokia, cette décision des autorités chinoises lui permet désormais de finaliser le rachat de son activité de téléphones portables. À noter que Nokia prévoit de régler tous les détails concernant cette transaction durant le mois d'avril.
Pour rappel, le fabricant finlandais Nokia avait annoncé, au mois de septembre dernier, la cession de son activité de téléphones portables au géant Microsoft pour la somme de 5,4 milliards d'euros. Avec la vente de cette section, Nokia espère se concentrer plus sur ses activités d'équipementier télécoms. Dans un communiqué de presse, le groupe finlandais Nokia a indiqué qu'avec les autorisations réglementaires de la République populaire de Chine, de la Commission européenne, du département américain de la Justice, ainsi que de nombreuses autres juridictions, les deux groupes peuvent désormais finaliser la transaction, qui devrait être achevée d'ici la fin du mois d'avril.
À noter que suite à cette annonce, l'action Nokia a ouvert en hausse de l'ordre de 2,4 %, passant ainsi à 5,44 euros, à la Bourse d'Helsinki.