Rachat de Motorola Mobility par Google : l’Union Européenne se prononcera le 13 février prochain
L’Union Européenne a annoncé qu’elle devra statuer sur le rachat de Motorola Mobility, l’ex filiale mobile du constructeur Motorola, le 13 février prochain. Selon les premiers recoupements d’informations, l’organisme a décidé de repousser la date de sa décision due au fait que le géant Google n’a pas encore fourni tous les documents nécessaires pour qu’il puisse tirer sa conclusion finale.
Pour information, le géant Google avait indiqué qu’il avait décidé de racheter la filiale mobile Motorola Mobility au fabricant Motorola afin de pouvoir renforcer son portefeuille de brevets, mais aussi pour pouvoir mieux protéger son système d’exploitation mobile Android OS. Cependant, cette annonce n’a pas fait que des heureux, puisque les autres constructeurs utilisant la plateforme d’exploitation mobile de Google craignent que la firme de Mountain View ne favorise grandement son fabricant de smartphones, en l’occurrence Motorola Mobilty. C’est donc dans cet objectif que l’Union Européenne a décidé d’intervenir.
Alors que la décision de l’UE était prévue pour le 10 janvier dernier, l’organisme devrait finalement donner son verdict final le 13 février prochain. Pour expliquer ce délai, l’Union Européenne souligne que Google n’a pas encore fourni les documents nécessaires afin qu’il puisse tirer sa conclusion et donc, donner un verdict clair et précis.