Quickoffice sera enlevé du Play Store et de l'App Store
Après avoir annoncé que Quickoffice était intégré à Google Drive, il fallait prévoir que la prochaine action de Google serait de retirer l'éditeur de documents du Play Store et de l'App Store.
Quickoffice est une suite bureautique pour mobiles disponibles sur Android et iOS. Le logiciel a été racheté par Google en 2012 et mis à la disposition des utilisateurs d'Android, mais aussi d'iOS s'ils possédaient un compte Google. On s'était habitué à ce que l'application fasse partie de l'ensemble des services Google. Cependant, le moteur de recherche en a décidé autrement.
Le projet du moteur de recherche reste la centralisation de ses services. Ainsi, Google Drive proposera désormais toutes les options d'édition de documents. Qu'il s'agisse de texte, de tableurs ou encore de présentations, Drive prendra le relais avec Docs, Sheets et Slides respectivement. Par ailleurs, la suite bureautique en cloud de Google est désormais pleinement compatible avec les documents de Microsoft Office.
Désormais, il faudra donc compter sans comme l'a révélé Google sur son blog. Ceux qui possèdent déjà l'application pourront encore la télécharger, mais le logiciel ne sera plus mis à jour et ne sera plus accessible aux nouveaux utilisateurs.
Google a cependant aussi prévu que les pièces jointes vues dans Gmail proposent l'option « ouvrir avec » et que Drive soit justement une option disponible. Cela permet d'éviter des étapes supplémentaires, véritable perte de temps. Il est aussi prévu que Drive soit relooké d'ici le 9 juillet, mais que le service en nuage soit plus rapide. Attendons voir ce que Google nous réserve d'autre pour ses services de bureautique en nuage.