Quelles sont les perspectives du marché suite aux derniers modèles d'Apple ?
App Annie, qui est un fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, vient de révéler les données du marché qui ont guidé les dernières révélations d'Apple : l'iPhone 11 et Apple Arcade TV Plus, des innovations visant à accroître la dominance du mobile.
Premier constat, l'iOS App Store a dépassé le record de 28,7 milliards de dollars en dépenses de consommation au premier semestre 2019. La croissance est de 20 % d'une année sur l'autre. Son avance est de 80% dans les dépenses mondiales des consommateurs par rapport à Google Play.
Apple Arcade
Deux tiers des dépenses de l'Apple Store sont consacrées aux jeux, c'est 20% de plus que pour toutes les autres plates-formes de jeux. Bien que le jeu par abonnement soit nouveau, les consommateurs s'abonnent de plus en plus à des services via le mobile et une telle offre peut accroître la population de joueurs et la base des joueurs payants sur mobile. Le prix familial de 5 $ par mois et un mois d'essai gratuit permettent à Apple d'attirer des utilisateurs et l'ajout de nouveaux jeux chaque mois offre un moyen de favoriser l'engagement.
iPhone 11
Le divertissement, les réseaux sociaux et la photo/vidéo ont été les catégories les plus importantes selon les dépenses de consommation de l'iOS au premier semestre 2019. Les applications photo et vidéo ont connu une croissance de plus de 80 % d'une année sur l'autre en termes de dépenses de consommation.
Pendant ce temps, YouTube, Kwai et Tik Tok, ont été respectivement en tête du classement mondial des dépenses de consommation de l'iOS pour les applications photo et vidéo, soulignant l'importance du streaming vidéo sur mobile.
La nouvelle caméra iPhone 11 avec un accent sur les nouveaux outils vidéo tels que le zoom arrière, la vidéo de haute qualité, la résolution 4K et la vidéo au ralenti sur la caméra avant répondent à la demande des consommateurs existants.
De plus, les dernières annonces d'Apple soulignent l'engagement de l'entreprise à rationaliser les expériences mobiles pour les utilisateurs et son empressement à gagner des parts de marché dans les marchés à forte croissance, y compris le divertissement et le streaming vidéo.