Quelles sont les attentes des Français pour les smartphones ?
La société HMD Global qui conçoit et commercialise les téléphones Nokia, a réalisé une étude sur les Français et leur smartphone avec Censuswide, sur un échantillon de plus de 2000 utilisateurs. Elle révèle les comportements, les attentes et les craintes des Français vis-à-vis de leur smartphone.
Les smartphones font plus que jamais pleinement partie de la vie quotidienne des Français. Ils regorgent de données confidentielles qu'il est nécessaire de protéger des cybercriminels : mots de passe, numéro de carte bleue, informations personnelles... Ainsi, près de 83% des Français craignent que leur téléphone ne se fasse pirater. Paradoxalement ils sont 76% à admettre manquer de connaissances pour savoir comment le protéger.
Tous les smartphones ne sont pas dotés de mises à jour automatiques ou de garanties longue durée. 37% de Français pensent même qu'après un an, les capacités de leur téléphone ne feront qu'empirer, tandis qu'un quart de la population est convaincu que les marques construisent leurs smartphones de sorte à ce qu'ils cessent de fonctionner correctement au bout d'un an. C'est pourquoi ils sont 43% à changer de téléphone tous les deux ans, pour les raisons suivantes :
Parce que l'achat d'un nouveau téléphone représente souvent une dépense conséquente, les Français attendent du modèle qu'ils choisissent qu'il soit irréprochable :
- - Au niveau de l'autonomie de la batterie (60%) afin d'être sûr de pouvoir joindre leurs proches à tout moment
- - Qu'il puisse faire de belles photos pour garder et partager leurs plus beaux souvenirs (56%)
- - Et enfin, qu'il soit abordable (78%) et offre le meilleur rapport qualité/prix possible.