Quel est l'intérêt d'utiliser un VPN sur un smartphone Android ?
Vous désirez profiter d'un VPN sur votre smartphone afin de garantir un minimum d'anonymat tout en étant sécurisé ?
Grâce à une application VPN, (Virtual Private Network), il est possible de changer votre adresse IP et de chiffrer votre connexion. Les données envoyées et reçues seront illisibles pour un voleur de données. D'ailleurs, installer un VPN sur un smartphone sous Android n'a rien de difficile. En fait, c'est comme si vous installiez n'importe quelle autre application ou n'importe quel jeu. Lorsque vous ouvrez l'application, il vous sera demandé de vous connecter ou de vous inscrire.
En effet, un VPN ajoute une couche de sécurité entre votre smartphone et internet. Ce n'est plus votre smartphone qui est la cible d'attaque, mais le vpn. Les VPN sont généralement très bien sécurisé afin qu'il ne soient pas à la merci des hackers qui ne peuvent pas récupérer vos données sensibles comme vos mots de passes ou codes bancaires. Il faut aussi savoir que lorsque vous vous connectez à des réseaux wifi publiques dans les restaurants, les gares, les aéroport, etc. vous devenez la cible de pirates voulant récupérer vos données.
Les sites web et autres réseaux ne voient plus l'adresse IP de votre smartphone, mais celle du VPN que vous utilisez. Tout le trafic entre vous et votre VPN est crypté. Autre atout, vous pouvez accéder à des services et à des sites web géographiquement restreints si vous utilisez un VPN dans le pays où il faut se trouver pour accéder au contenu que vous souhaitez regarder.
Les VPN gratuits ne sont pas toujours la bonne solution car les VPN gratuits incluent souvent des publicités sur les pages que vous consultez et commercialisent parfois vos données à des annonceurs ou à des gouvernements.
Des logiciels comme ExpressVPN offre une large sélection d'emplacements de serveurs, couvrant tous les continents avec plus de 2 000 serveurs répartis sur 148 sites dans 94 pays. Ce VPN propose même une fonction chat en direct 24h/24 et 7j/7 en cas de problème technique.