Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Quel est l'impact du confinement sur les réseaux Mobiles en France ?

Quel est l'impact du confinement sur les réseaux Mobiles en France ?

Depuis le début de l'épidémie du covid-19 et la mise en confinement de la population en France, les réseaux télécoms mobiles ont été très sollicités. A cette occasion, nPerf a publié un rapport trimestriel montrant la réaction des réseaux en France depuis le début de cette situation de crise mondiale.

Cette étude comprenant 583 910 tests sur les réseaux mobiles, a été réalisée au cours du premier trimestre 2020 par les utilisateurs de l'application mobile nPerf disponible sur iOS, Android et Windows phone ainsi que sur les tests réalisés sur les mires de test de débit de partenaires médias ainsi que sur nPerf.com.

A partir de début mars, à la mise en place du confinement, les performances des réseaux mobiles baissent légèrement (au maximum de 10%) chez les quatre opérateurs, surtout sur les débits descendants et la navigation web. Toutefois, ces débits restent très acceptables ce qui permet aux Français de profiter d'une expérience utilisateur très correcte quel que soit l'opérateur.

Les performances mobiles en navigation web ont baissé 3 points en moyenne entre février et mars mais demeurent acceptables pour la plupart des opérateurs. Orange et Free semblent néanmoins être plus pénalisés que leurs concurrents.

En conclusion, tous les opérateurs mobiles, ont répondu présent en délivrant des performances plus qu'honorables malgré une situation inédite.


 

Quel est l'impact du confinement sur les réseaux Mobiles en France ?

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER