Quel est le meilleur logiciel espion android du marché ?
Les logiciels espions sont de plus en plus sophistiqués et permettent à leur détenteur de surveiller davantage d'éléments qu'auparavant. Toutefois, l'investissement dans un tel outil doit faire l'objet d'une étude préalable et nécessite de comparer les diverses solutions entre elles, afin de trouver le meilleur compromis. Ce n'est qu'en agissant de la sorte que vous pourrez opter pour un logiciel espion répondant au mieux à vos besoins. Faire le bon choix en la matière n'est pas toujours évident, notamment en raison d'une offre grandissante. Afin de vous aider dans cette démarche, nous allons vous en dire plus sur les caractéristiques des logiciels espions les plus réputés sur le marché.
Global Gsm Control : le plus performant
Parmi tous les logiciels présents sur le marché, Global Gsm Control est sans aucun doute le logiciel espion Android qui se révèle être le plus performant. Cette appréciation s'explique notamment par le nombre de fonctionnalités dont il est pourvu, ainsi que par son service client des plus réactifs, ce qui contribue à le distinguer des autres produits.
À travers deux versions : Silver et Black Extreme, ce logiciel vous permet de contrôler le téléphone de votre employé ou de votre enfant dans le cadre d'un contrôle parental, à l'aide d'une dizaine de fonctionnalités qui pour certaines d'entre elles sont exclusives et uniquement accessibles via Global Gsm Control. Pour plus de détails sur ce logiciel espion Android, voici quelques-unes de ses caractéristiques à l'origine de sa renommée :
- Écoute des bruits environnants en direct permettant l'accès aux conversations émises dans un endroit en particulier : une salle, une chambre ou en extérieur.
- Interception et enregistrement des appels en direct : après un SMS vous avertissant de l'appel d'une tierce personne, vous n'aurez plus qu'à contacter à votre tour le téléphone cible pour écouter la conversation.
- Intégration d'un Keylogger enregistrant toutes les frappes et textes effectués sur le téléphone cible vous permettant ainsi de le contrôler.
- Historique des appels et copie des SMS/MMS, photos/vidéos et fichiers audio reçus et envoyés sur le téléphone espionné.
- Copie de l'activité sur le web : cette fonctionnalité est utile dans le cas où vous souhaitez contrôler les sites visités par la personne surveillée.
- Alerte de sortie de périmètre défini : dans le cas où le téléphone cible quitte une zone préalablement définie par vos soins, une alerte est transmise directement sur votre mobile.
Cette liste n'est pas exhaustive : pour connaître toutes les fonctionnalités de ce logiciel espion, nous vous invitons à consulter les comparatifs et conseils présents sur le blog spécialisé www.espion-gms.com. Vous y trouverez de nombreux conseils relatifs à ce secteur. Toutefois, si cette présentation vous a d'ores et déjà convaincu et que vous souhaitiez souscrire à Global Gsm Control, vous devrez vous rendre sur le site et sélectionner la version et la durée souhaitées. À l'issue de votre paiement, vous recevrez un guide d'installation simplifiée en français ne nécessitant de votre part aucune compétence en informatique. Ce point est à souligner, car ce n'est pas le cas pour la plupart des logiciels commercialisés sur le marché, en général bien plus compliqués.
Concernant le coût du logiciel, l'écart entre les deux versions se justifie par les fonctionnalités uniques sur le marché que propose la version Black Extrême, telles qu'intercepter et enregistrer les appels en direct par exemple. Ainsi, pour 12 mois d'utilisation de cette version avancée, il vous en coûtera 25 euros par mois. Pour conclure sur ce logiciel, il se démarque également par la volonté de ses créateurs de proposer un service après-vente en français, permettant d'accompagner les utilisateurs au quotidien.
Solupsy : un logiciel plus bas de gamme
Le logiciel Solupsy est certainement l'un des moins chers du marché. En effet, ce qui le distingue dans un premier temps est son prix, à partir de 12 euros par mois, trois licences différentes étant proposées, pouvant aller de 3 à 12 mois d'utilisation. Cette solution supporte toutes les grandes marques actuelles et les divers systèmes d'exploitation (Android, iPhone, Windows Mobile…). On appréciera également son interface en français et la simplicité d'utilisation du logiciel, qui contribuent à améliorer nettement l'expérience de l'utilisateur. En revanche, l'absence de certaines fonctionnalités comme l'interception des appels en direct et l'écoute environnementale en direct est regrettable. Les fonctionnalités intégrées au sein de ce logiciel sont pour le moins basiques et ne permettent pas d'en faire la solution la plus performante du marché.
Hoverwatch : une bonne alternative
Ce logiciel d'espionnage permet lui aussi d'accéder à tout un panel de fonctionnalités : la copie des SMS/MMS et des différents médias du téléphone, le suivi des applications populaires telles que Facebook, Instagram, Viber, Snapchat, Skype, etc., l'accès au GPS de l'appareil cible de manière à le localiser ou encore l'accès à la caméra frontale du téléphone permettant de prendre des photos en temps réel une fois l'appareil déverrouillé par l'utilisateur.
D'autres fonctionnalités intéressantes le distinguent des autres logiciels comme Profanity Alert visant à filtrer des mots et expressions vulgaires afin qu'ils ne puissent plus être utilisés par l'utilisateur du téléphone. Mieux fourni que Solupsy en matière de fonctionnalités, il ne rivalise pourtant pas avec Global GSM Control qui dispose de plus d'outils pour contrôler le téléphone cible. Toutefois, ce logiciel reste une bonne alternative si vos besoins sont limités.
En guise de conclusion, nous attirons votre attention quant à l'utilisation que vous allez faire desdits logiciels. En aucun cas les éditeurs des solutions présentées dans cet article ne pourraient vous conseiller sur ce point. Pour cela, vous devez vous référer aux textes de loi en vigueur dans votre pays. Sachez toutefois que leur utilisation se fait généralement dans le cadre d'un contrôle parental ou pour surveiller vos employés si vous êtes chef d'entreprise. Dans ce cas précis, ces derniers doivent en être informés et vous retourner par écrit leur consentement. Nous vous invitons à prendre contact avec votre service juridique ou un avocat spécialisé pour la bonne utilisation de ces outils.