Quechua dévoile le Phone 5, résistant à l'assaut des sommets
Quechua, la marque de Décathlon, se lance désormais dans la téléphonie mobile extrême en dévoilant un premier modèle de smartphone taillé spécialement pour un usage à toute épreuve baptisé Phone 5. Les amateurs de sensations fortes en pleines montagnes auront désormais un outil de communication robuste, mais aussi compact.
Selon les informations fournies par Quechua, le smartphone Phone 5 peut résister aux chutes d'un mètre de hauteur, mais aussi aux projections d'eau. Cependant, ce mobile ne pourra pas être immergé sous l'eau. Quechua a aussi doté son appareil d'un altimètre barométrique. Fonctionnant sous Android OS en version 4.1, le Phone 5 intègre une batterie de 3500 mAh lui offrant une autonomie de 20 heures en appels, 12 heures 50 minutes en surf 3G et de 8 heures et 30 minutes en lecture vidéo.
On regrettera néanmoins le fait que ce mobile ne dispose que d'un écran dont la définition est de seulement 800 x 480 pixels et d'un capteur de seulement 5 mégapixels. Le poids du Phone 5 est aussi conséquent (250 grammes).