Que Manger, une application pour gérer son alimentation
Que Manger propose un service pour gérer son alimentation. Le consommateur peut rapidement s'informer sur les qualités nutritionnelles des aliments et recettes les plus courantes.
Son système de feux tricolores pour noter aliments et recettes Ces feux tricolores s'appuie sur la méthode SAIN-LIM, qui synthétise les éléments favorables (densité nutritionnelle des minéraux, vitamines, ...) et défavorables (gras, salé, sucré) des aliments. Ils répondent aux recommandations faites en particulier le 28 janvier 2014 par le Conseil économique, social et environnemental. Pour rendre leur utilisation plus facile, les aliments et recettes sont représentés par un point situé sur un tableau.
A tout moment, en faisant ses courses ou au restaurant, grâce à l'application mobile Que Manger, le consommateur peut obtenir des indications sur les caractéristiques nutritionnelles des aliments et des recettes.
De plus, la sélection des recettes sur un grand nombre d'aliments permet aux personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires. Leur profil alimentaire personnalisé leur donne la possibilité d'adapter leur alimentation, tout en s'assurant, grâce à ce système, de l'apport pour leur santé.
Que Manger propose une version gratuite de son service, ainsi qu'une version premium à un prix très accessible de 12€/mois, permettant de planifier son alimentation, en fonction de ses goûts, pour qu'elle soit variée tout en vérifiant qu'elle est équilibrée nutritionnellement.