Que faire en cas de problème de réception ?
La couverture mobile 3G et 4G en France est plutôt bonne mais il reste toujours des zones d'ombre appelées zones blanches. En effet, une zone blanche est un secteur géographique qui n'est pas desservi par un service de communication électronique via un émetteur de téléphonie mobile chez les opérateurs Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile. Les zones blanches sont le plus souvent des territoires ruraux, mais il en existe également dans les villes. En 2016, de nombreux français sont encore dans ces zones blanches mal desservies par les opérateurs de téléphonie mobile.
Comment améliorer la qualité des communications ?
Un amplificateur de réseau GSM est une solution afin d'améliorer un signal mobile pour les appels vocaux GSM, les SMS, l'internet mobile 3G et 4G/LTE. Le marché français n'est pas encore très habitué à ce type de produits, pourtant ils rencontrent un vrai succès dans de nombreux pays étrangers.
L'avantage d'un amplificateur réseau GSM permet de booster le réseau GSM, 3G ou 4G afin de garder le signal élevé et stable. En renforçant le signal entrant le répéteur GSM, 3G ou 4G crée un environnement qui augmente le signal et assure une communication stable.
Vous pouvez installer l'antenne réceptrice à l'intérieur ou à l'extérieur de vos locaux, l'objectif est de recevoir un bon signal mobile à l'endroit où est disposée l'antenne. Si le signal extérieur est trop faible, l'antenne réceptrice doit être placée sur un point haut ou un mat. De plus, la nature de l'antenne et la qualité du câble peuvent sensiblement améliorer la réception et booster le signal en intérieur.
Un amplificateur réseau mobile est un appareil compact qui est facile à installer. Il comprend le boîtier de l'amplificateur, les antennes (intérieure et extérieure) avec les câbles coaxiaux et l'alimentation. Pour l'installation d'un répéteur mobile GSM/3G, comptez environ 30 minutes et la mise en place ne nécessite aucun paramétrage technique.