Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Que faire en cas de mauvaise réception mobile au domicile ?

Que faire en cas de mauvaise réception mobile au domicile ? Crédit Photo : Ariase

Depuis 20 ans, le nombre de téléphones mobiles ne cesse d'augmenter. malgré les efforts des opérateurs, le taux de couverture en France varie selon l'opérateur et le type de réseau qu'il soit 2G, 3G ou 4G. Or, la technologie nécessaire pour assurer une couverture optimale à son domicile ne suit pas toujours la demande. De nombreux utilisateurs pensent qu'ils ne peuvent rien faire face à ce problème. Pourtant, des solutions existent vraiment.

Si vous êtes la seule personne à remarquer une perturbation dans votre quartier, c'est que l'émetteur qui couvre votre commune fonctionne correctement et donc la perte de signal provient de l'endroit où est située votre maison. Par contre, si vos voisins constatent les mêmes perturbations, l'émetteur 3G ou 4G dont vous dépendez est peut-être en cause.

Plusieurs facteurs peuvent influencer la qualité de réception du réseau mobile, le niveau de sensibilité du mobile, les obstacles physiques et le type de construction de votre maison. Un autre facteur important qui est également à prendre en considération, est la distance entre l'utilisateur et l'antenne émettrice ainsi que le nombre de personnes connectées en même temps.

Souvent pour avoir un meilleur signal, il faut soit gagner en altitude afin d'éviter les obstructions du signal, soit se déplacer autour de structures qui peuvent obstruer ce signal. Il existe une autre solution qui consiste à allier ces deux méthodes. En effet, il suffit de placer une antenne réceptrice avec un amplificateur de réseau mobile à l'intérieur ou à l'extérieur de son domicile afin de recevoir un bon signal mobile.

Le principal avantage d'un amplificateur de signal mobile est qu'il permet de garder un signal 3G ou 4G élevé et stable. Le signal entrant du répéteur GSM augmente ainsi le signal afin d'assurer une meilleure communication chez vous. De plus, il faut savoir que tous les téléphones ne se valent pas. Certains terminaux exploitent mieux les faibles signaux alors que d'autres n'arrivent pas à capter en limite de réception.

Alors si vous êtes en limite de réception 3G et 4G, une solution s'ouvre à vous grâce à un amplificateur réseau mobile à votre domicile tel que l'amplificateur Triple bande Nikrans LCD-500 GDW...


 

Que faire en cas de mauvaise réception mobile au domicile ?

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER