Publié le  par Philippe

Quatre opérateurs mobiles vont commercialiser un million de mobiles NFC Cityzi en 2011

Quatre opérateurs mobiles vont commercialiser un million de mobiles NFC Cityzi en 2011

Le gouvernement avait lancé, l'année dernière, un test grandeur nature, dans la ville de Nice, concernant le paiement sans contact, via un téléphone mobile.

Suite au succès du lancement commercial de Nice et l'extension de cette expérimentation, à 9 autres villes françaises (Bordeaux, Caen, Lille, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse), Bouygues Telecom, NRJ Mobile, Orange et SFR viennent d'annoncer conjointement leur volonté de déployer massivement en France les mobiles NFC Cityzi. L'année 2011 verra donc la diffusion d'un million de terminaux mobiles Cityzi.

Fin 2010, l'AFSCM (Association Française du Sans Contact Mobile) avait déjà dressé un bilan positif concernant le déploiement grandeur nature des services sans contact mobile, qui avait démarré en mai dernier. Plus de 2500 Niçois ont acheté un mobile Cityzi et le seuil des 3300 avaient été franchi fin 2010.

Une première enquête qualitative fait ressortir des retours d'expérience positifs de la part des utilisateurs, notamment une adoption rapide et durable des services et téléphones Cityzi. Ces services sans contact mobiles via un mobile basés sur la technologie NFC, permettent en outre d'effectuer des paiements dans les magasins, de charger et valider ses titres de transports, de recevoir des points de fidélité ou encore des coupons et de les utiliser au passage en caisse. Ces services donnent aussi la possibilité de lire des affiches ou des étiquettes interactives.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER