Qualcomm va équiper le Samsung Galaxy Note 7
Qualcomm vient d'annoncer que le Samsung Galaxy Note 7 sera doté d'un processeur Snapdragon 820 avec un modem X12 LTE intégré, un GPU Qualcomm Adreno 530, un DSP Qualcomm Hexagon 680, ainsi que de Qualcomm Haven qui est un scanner d'iris pour le déverrouillage du téléphone avec ses yeux.
La technologie Qualcomm intégrée dans le Samsung Galaxy Note 7
Le processeur Snapdragon 820 intégré permettra de filmer en 4K et offre des fonctions de replay et de vidéos au ralenti à 240 images par seconde (fps). Le codec audio Qualcomm Aqstic qui a pour but de fournir de meilleures performances audio sera de la partie. Il sera également possible de recharger la batterie de 3,450mAh du Note 7 via la technologie Qualcomm Quick Charge. Cette technologie permet de recharger un téléphone de 0 à 80% en 35 minutes environ, au lieu d'1h30 en moyenne.
Présenté en début de semaine par Samsung, l'écran sera de 5,7 pouces et va bénéficier du Gorilla Glass 5. La courbe de l'écran incurvé est d'ailleurs mieux pensée et moins glissante que celui du S7 Edge. Le smartphone est résistant à l'eau ainsi que son stylet qui est d'ailleurs plus précis et sensible. De plus, le stylet permet d'agrandir un texte ou une image et de faire des GIF.
Le Note 7 sera disponible avec 64 Go de stockage interne qui peut être étendu avec une carte microSD. La batterie du smartphone fait aussi un bond en avant. Le Note 5 disposait d'une batterie de 3000 mAh, le Note 7 surenchérie avec une batterie de 3500 mAh. La grande différence se situe bien entendu au niveau de la sécurité.