Qualcomm se lance à l’assaut de Windows 8 avec SnapDragon S4
Alors que la société Intel essaie de faire bonne figure sur le marché des processeurs en proposant de modèles de plus en plus performants, notamment avec la série Medfield x86, Qualcomm s’aventure sur des sentiers plus périlleux. En effet, la société a profité du salon CES 2012 pour annoncer qu’elle allait collaborer avec l’éditeur Microsoft afin de proposer des processeurs adaptés a la plateforme d’exploitation Windows 8, fonctionnant aussi bien sur les ordinateurs que sur les tablettes tactiles.
Les utilisateurs des prochains appareils sous Windows pourront profiter des performances des processeurs SnapDragon S4 (MSM8960), qui gèrent un module 4G. C’est du moins l’annonce faite par Qualcomm lors du dernier salon CES de Las Vegas. Selon Paul Jacobs, le CEO de Qualcomm, les processeurs SnapDragon S4 se présentent comme de véritables armes pour s’emparer des parts de marché dans le secteur des ordinateurs portables aussi bien que dans celui des tablettes tactiles.
Pour information, les processeurs SnapDragon S4 que compte proposer Qualcomm sur les appareils tournant sous Windows 8 devront être disponibles en version single-core, dual-core et quad-core et seront cadencés entre 1,5 et 2,5 GHz.
Le fournisseur de puce ARM a également indiqué que ces processeurs seront aussi disponibles sur certains modèles de téléviseurs, sans pour autant donner plus d’informations.