Publié le  par Philippe

Qu'est-ce qui est plus important que le sexe, le Wi-Fi ?

Les travailleurs mobiles présentent une dépendance au Wi-Fi Crédit Photo : The Guardian

La société iPass, qui est un fournisseur de solutions de connectivité mobile, vient de présenter son rapport 2016 sur les professionnels mobiles. Cette étude a été réalisée entre le 12 et le 31 août 2016 sur plus de 1 700 professionnels  dans le monde. Ils ont été interrogés sur leurs habitudes et leurs préférences en ce qui concerne leur connectivité.

Le Wi-Fi sur le quotidien des professionnels

Les travailleurs mobiles présentent une dépendance au Wi-Fi. En effet, les principales conclusions du rapport d'iPass  montrent que pour 40 % des personnes interrogés, le Wi-Fi se positionne au premier rang, avant le sexe (37 %), le chocolat (14 %) et l'alcool (9 %). D'ailleurs, pour 75 % des participants, le Wi-Fi leur apporte une meilleure qualité de vie. 63 % des participants indiquent qu'ils préfèrent utiliser les points d'accès Wi-Fi plutôt qu'une connexion sur un réseau mobile. 75 % des interrogés considèrent que le volume de données est plus important que le temps de communication au niveau du forfait mobile

Pour les professionnels mobiles (72 %) qui veulent éviter les frais de données et d'itinérance élevés, le Wi-Fi fait partie des choix lors d'une réservation d'hôtels et les compagnies aériennes (35%). 72 % des participants se connectent à l'accès Wi-Fi gratuit dans les aéroports. 73 % des professionnels n'ont jamais  payé l'accès Wi-Fi dans un aéroport à des fins professionnelles. Ce pourcentage est de 78 % pour les utilisations privées.

Les entreprises ont des difficultés à mettre en place une stratégie de sécurité mobile

L'étude d'iPass souligne également que la sécurité mobile est devenue le principal obstacle à l'utilisation du Wi-Fi gratuit. Un professionnel mobile sur deux révèle qu'il est autorisé par son employeur à utiliser un appareil mobile personnel  afin d'accéder aux données de l'entreprise via  un accès Wi-Fi public. 66 % des professionnels  mobiles sont préoccupés concernant la sécurité des données  dans les points d'accès Wi-Fi gratuits. Toutefois, 42 % d'entre eux passent par le Wi-Fi public pour accéder aux données de l'entreprise.  38 % des participants n'ont jamais installé de réseau privé virtuel (VPN) afin de protéger leurs données.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER