Des publicités apparaissent sur l'écran de verrouillage des smartphones Huawei
Affecté par le décret de Donald Trump qui a coupé les liens commerciaux avec des entreprises américaines, les déboires continuent pour Huawei. De nombreux utilisateurs de smartphones Huawei sur les réseaux sociaux se sont plaints de voir des publicités sur l'écran de verrouillage.
En effet, ces possesseurs de smartphones Huawei et de la marque Honor ont eu la désagréable surprise de voir des publicités du site de réservation d'hébergement en ligne Booking.com sur leur écran de verrouillage mobile.
Soit cette apparition résulte d'une erreur ou elle est bien volontaire. Selon la firme de Shenzhen, l'apparition de ces messages resterait involontaire. Cependant, il faut savoir que Huawei et le site de réservation en ligne sont partenaires. Les deux sociétés ont signé un accord afin que l'application Booking.com soit installée par défaut sur les mobiles du fabricant chinois.
Le problème qui a affecté plusieurs modèles dont le P20 Pro, le P30 Pro ou encore le Honor 10 a notamment été signalé sur la France, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et même l'Afrique du Sud.
Une parade existe pour supprimer ce type publicité, il suffit de se rendre dans les paramètres du smartphone en sélectionnant " Ecran d'accueil et fond d'écran " puis " Déverrouillage magazine " et en décochant " Voyage ". Si cette procédure ne fonctionne toujours pas, il est également possible de désactiver l'option " Déverrouillage magazine " ou de choisir une image pour le fond d'écran.