Publicité sur mobile : Apple supprime les pubs iAd des applications pour enfants
Le couperet est tout récemment tombé. Apple compte retirer les publicités iAd de toutes les applications destinées aux enfants. Selon les premiers recoupements d’informations, la firme de Cupertino aurait décidé de ne plus diffuser de publicités issues de sa régie iAd dans les applications pour enfants en raison du manque d’intérêt qu’elle rencontre au niveau des annonceurs.
La divulgation de cette information ne provient pas directement de la firme de Steve Jobs. C’est le développeur de l’application Dex, qui aurait vendu la mèche. Ce dernier a été informé de la situation après avoir constaté que son taux de remplissage publicitaire était passé à 0 %. Le développeur, qui n’a pas été prévenu au préalable de ce changement, a indiqué que l'équipe de la régie publicitaire iAd lui aurait expliqué que ses publicités ont été suspendues, vu que les annonceurs ne souhaitaient plus voir leurs produits apparaitre dans ce genre d’applications. La raison se cachant derrière cela reste le fait que ces publicités en question ne ciblent aucunement ce public, à savoir les enfants.
Du côté de Dex, le développeur Mike Zornek admet le fait qu’Apple puisse adapter à sa guise sa régie publicitaire vis-à-vis de la demande des annonceurs, mais déplore le fait qu’il n’ait pas été informé au préalable.