Publicité mobile : YouTube a le vent en poupe
La plateforme de partage de vidéo YouTube aurait actuellement le vent en poupe en ce qui concerne le domaine de la publicité mobile. Le géant Google a tout récemment observé un emballement dans les revenus publicitaires tirés de la déclinaison mobile de YouTube. Selon le groupe américain, entre 20 à 25 % du chiffre d’affaires de la plateforme de partage de vidéo serait généré via les appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes tactiles, ce qui a eu pour effet de faire grimper les revenus générés à travers la publicité mobile.
L’essor des smartphones et des tablettes tactiles aurait grandement profité à YouTube si l’on prend en considération les dernières informations divulguées par Lucas Watson, le Vice-Président de la section vente du service vidéo, le géant du Net Google aurait triplé son chiffre d’affaires « YouTube et mobilité » pour atteindre la barre des 350 millions de dollars. D’après Lucas Watson, ce n’est nul autre que l’usage combiné de YouTube sur les smartphones et les tablettes numériques qui ont aidé à parvenir à ce résultat.
Il faut dire que cette tendance n’est pas vraiment une surprise. Selon Emarketer, la publicité vidéo sur les appareils mobiles devrait représenter dans les environs de 2,70 milliards de dollars aux États-Unis à l’horizon 2017.