Publié le  par Philippe

Publicité mobile : forte croissance pour le marché français

Publicité mobile : forte croissance pour le marché français

Le marché français de la publicité sur les téléphones mobiles ne semble pas connaître la crise. En effet, d’après la régie publicitaire mobile indépendante InMobi, le nombre d’impressions publicitaires mobiles pour le marché français est toujours en croissance. D’après InMobi, les impressions publicitaires réalisées à partir des téléphones mobiles ont connu une hausse de l’ordre de 20 %, passant désormais à 3,3 milliards.

Profitant d’une conférence de presse, Javier Alonso, Business Development Manager pour l'Europe du Sud, explique que la croissance de la publicité mobile en France continue d’être tirée par les smartphones, qui ont connu une hausse de l’ordre de 22 % dans leur utilisation depuis le quatrième trimestre de l’année dernière. De plus, Javier Alonso souligne que les mobinautes sont de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone pour accéder à l’internet, ce qui ouvre de nouvelles opportunités pour les annonceurs, notamment des publicités en rich media plus interactives et plus engageantes.

Du côté des systèmes mobiles, Android OS confirme une fois de plus sa première place en tant que plateforme la plus utilisée pour les impressions publicitaires, avec une part de marché de 40,5 %. Le système mobile iOS réduit, quant à lui, l’écart le séparant du leader, avec une part de marché de 35 %, soit un écart de seulement 9 points.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER