Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Prynt : le Polaroid fait son retour en coque pour smartphone

Prynt : le Polaroid fait son retour en coque pour smartphone

La startup française Prynt et sa coque de smartphone polaroid semble avoir du succès actuellement sur Kickstarter. Cette coque pour smartphone permet d'imprimer en 30 secondes les photos de son smartphone sous iOS ou Android.

Si certains projets Kickstarter sont plutôt insolites, d'autres sont très intéressants pour les nombreux technophiles et les geeks. C'était le cas de l'Oculus Rift par exemple. Oculus a attiré Facebook qui d'ailleurs en a fait l'acquisition. Le prochain gadget tendance de demain peut faire partie des nombreux projets présents sur Kickstarter. Aujourd'hui, il s'agit de Prynt.

Prynt est un projet mis au point par une startup française. Il s'agit d'une coque de smartphone qui fait aussi office d'imprimante. À l'instar du Polaroid, elle permet d'imprimer de façon quasi instantanée les photos prises sur le moment ou celles des réseaux sociaux. La coque spéciale « Prynt » ne requiert pas de recharger les cartouches d'encre puisque ce dernier se trouve directement dans les feuilles où les photos sont imprimées.

Le projet repose aussi sur son application qui intègre une fonction de réalité augmentée. Ainsi, lorsqu'une photo est prise avec le smartphone, l'appareil enregistre en fait une courte vidéo qui sera sauvegardée dans le cloud. En cadrant la photo imprimée avec l'application Prynt, la vidéo sera superposée sur la photo grâce à la réalité augmentée.

Le succès de Prynt est tel que 24 heures après avoir été proposé sur Kickstarter, le projet a déjà dépassé son objectif de 50 000 dollars. Prynt a déjà eu plus de 430 000 $ de ses 3 000 donateurs. Il reste encore 31 jours pour récolter des fonds avant l'entrée en production.

Selon la feuille de route publiée sur Kickstarter, les premiers à avoir soutenu le projet (à partir de 49 dollars) recevront leurs coques « Prynt » à partir d'aout 2015. Une seconde étape de livraison est prévue en octobre. Les « backers » sur Kickstarter auront droit à 10 feuilles avec leur coque imprimante. Il est possible d'obtenir 50 feuilles additionnelles pour 25 $ de plus.

Il faut toutefois savoir que cette coque imprimante n'est compatible qu'avec certains terminaux spécifiques. Seuls les Galaxy S4 et S5 de Samsung et les iPhone 5, 5C, 5S et 6 sont compatibles avec la coque spéciale. Il est dommage qu'elle ne puisse pas être utilisée via WiFi ou Bluetooth afin de garantir une compatibilité uniforme.


 

Prynt : le Polaroid fait son retour en coque pour smartphone

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER