Projet Spartan dévoile son nom officiel : Microsoft Edge
Microsoft a choisi de révéler des informations au sujet de son nouveau navigateur lors de la conférence Build, à San Francisco. Le navigateur perd ainsi son nom de code, Projet Spartan, pour adopter celui de Microsoft Edge.
Par ailleurs, si l'annonce d'un remplaçant à Internet Explorer n'est pas exactement une nouveauté, Microsoft a finalement dévoilé le nom officiel du Projet Spartan : Edge. Le nouveau navigateur fonctionne avec le moteur EdgeHTML (d'où le nom).
Un teaser officiel a même été mis en ligne sur YouTube (visible plus bas). La vidéo confirme certaines des rumeurs qui ont fuité précédemment. On sait par exemple que le navigateur Microsoft Edge permettra d'ajouter des notes aux captures de pages web. Microsoft vise à faire de son navigateur une « fenêtre » communautaire en facilitant les options de partage des notes et listes de lectures.
De plus, Microsoft Edge veut rendre l'information plus accessible. L'intégration de Cortana dans les options contextuelles ou encore l'affichage d'informations, comme les cotes en bourse dans la barre de navigation devraient permettre un accès rapide. Afin de satisfaire cette demande gloutonne en information, Edge doit évidemment réussir là où Internet Explorer a échoué et être fluide. La vidéo de Microsoft laisse penser que le navigateur Edge pourrait vraiment changer la donne.
Parmi les informations qui ont fuité au sujet du navigateur, on note aussi la capacité de Microsoft Edge à ajouter des extensions et plug-ins, comme le permettent déjà Chrome et Firefox.
À l'heure actuelle, on ne sait pas si Microsoft projette de développer des versions multiplateformes (Android et iOS) de son navigateur. Une exclusivité Windows 10 n'est pas à exclure malgré l'ouverture de Microsoft à ses concurrents
Spartan : le successeur d'Internet Explorer aura des fonctions inédites
Microsoft a prévu de lancer un nouveau navigateur internet sur son prochain système d'exploitation Windows 10. Ce navigateur, qui a pour nom de code « Spartan », devrait avoir des fonctionnalités jusqu'ici ...
Windows 10 va embarquer un nouveau navigateur web baptisé Spartan
Selon certaines rumeurs, Internet Explorer 12 ne sera pas intégré sur Windows 10. Microsoft aurait prévu deux navigateurs pour son prochain système d'exploitation : Internet Explorer 11 et un tout nouveau logiciel baptisé « Spartan ...