Programme Nexus de Google : LG hors liste
Le constructeur LG ne participera plus au programme Nexus du géant Google. Cette annonce a été faite par nul autre que Won Kim, le vice-président de LG, qui a déclaré que son groupe était désormais hors compétition pour la production des futurs appareils de la gamme Nexus. Il faut dire que cette décision peut sembler assez bizarre, sur après le succès retentissant du Nexus 4, qui fut conçu en partenariat avec LG.
Après avoir longtemps participé au programme Nexus de Google, le fabricant LG se voit désormais évincé du géant américain. L’annonce de cette rupture marque donc la fin de la collaboration entre LG et Google sur le projet Nexus. Bien que le Nexus 4, dernier appareil de la gamme Nexus de Google, ait souffert de quelques problèmes qui avaient retardé son lancement, cela n’avait aucunement empêché le mobile 100 % Google de LG de connaître un succès retentissant auprès des consommateurs.
Suite à cette rupture, Google se voit donc contraint de trouver un remplaçant à LG dans le cadre de son programme Nexus. Pour le moment, Google n’a donné aucune information officielle concernant le remplaçant de LG. Cependant, certains experts laissent entendre que ce serait HTC qui reprendrait le flambeau.