La production du chargeur sans fil AirPower est abandonnée
Présenté lors de sa keynote de septembre 2017 puis attendu début 2018, puis fin 2018, Apple a décidé de renoncer à commercialiser le AirPower. La marque à la pomme estime que le AirPower ne pourra pas atteindre les standards de qualité d'Apple et a donc annulé le projet.
Apple a même présenté ses excuses auprès de ses clients qui attendaient ce lancement. La firme a indiqué que le groupe allait cependant continuer à faire des recherches dans cette voie.
La production du tapis de charge sans fil avait été repoussée par Apple à plusieurs reprises et des rumeurs avaient annoncé un début de commercialisation en janvier dernier.
Le géant américain a donc rencontré des problèmes lors de sa conception. En septembre dernier, d'autres rumeurs affirmaient même qu'Apple connaissait des difficultés avec à cause d'une surchauffe importante des bobines composants l'appareil.
Officiellement, Apple a fait savoir que les difficultés rencontrées sont au niveau d'interférences entre les différents systèmes de charge réunis dans un espace très confinés. Aucune solution n'aurait donc été trouvée à ce jour.