Les prochains processeurs Qualcomm des appareils Android intègreront la 3D
Qualcomm a annoncé dans un communiqué de presse la sortie dans quelques mois d'un tout nouveau processeur intégrant la technologie 3D et permettant de visionner des images 3D haute résolution en temps réel.
Une caméra 3D à détection de profondeur
Le fabricant Qualcomm, spécialiste des puces et processeurs, vient d'annoncer l'arrivée du successeur au Snapdragon 835 qui équipe actuellement les derniers modèles des smartphones Android. Ce tout nouveau processeur aura notamment la capacité d'équiper les appareils Android d'une fonction caméra 3D inédite à détection de profondeur.
Cette technologie baptisée par Qualcomm du nom de « Qualcomm Spectra ISP 2nd generation » fonctionne grâce à 3 types de capteurs photos et une lumière infrarouge permettant à la caméra de cartographier les différentes profondeurs de ce qui est filmé, à une précision de 0,1 millimètre. Cette détection de la profondeur des plans permettra alors de créer une image en 3D haute résolution, visible en temps réel.
Arrivée du processeur début 2018
Qualcomm a annoncé l'arrivée de cette nouvelle puce pour début 2018. Elle devrait venir équiper non seulement les téléphones Android mais également être utilisée pour développer les capacités actuelles en réalité virtuelle. Ce processeur devrait ainsi être intégré dans les prochains casques autonomes et servir à perfectionner les fonctions de hard-tracking, de construction d'objets en 3D mais également de reconnaissance faciale.
Qualcomm a accompagné son communiqué de presse de la vidéo suivante ci-dessous qui vous permet de comprendre plus concrètement les capacités de ce tout nouveau processeur attendu pour l'année prochaine sur les appareils Android.