Processeurs pour iPhone et iPad : Samsung facture 20 % de plus à Apple
Le litige sur fond de violation de brevets qui avait récemment opposé les constructeurs Samsung et Apple semble avoir laissé sa trace sur la relation entre ces deux groupes. C’est du moins ce que laisse penser le Sud-Coréen Samsung Electronics, qui vient d’annoncer avoir augmenté le prix de certains des composants qu’il propose à Apple pour l’iPhone et l’iPad. Parmi ces composants, on retrouve notamment le processeur fabriqué spécialement pour la marque à la pomme.
Comme attendu, les mésententes entre Samsung Electronics et Apple sur fond de violation de propriété intellectuelle et de brevets ont eu un impact sur les relations commerciales entre les deux groupes. Cette fois-ci, c’est Samsung Electronics qui a pris les devants en annonçant une augmentation de 20 % du prix des processeurs qu’il fournit à Apple.
Pour information, cette hausse a été, en premier lieu, refusé par le constructeur Apple, qui s’était même tourné vers des concurrents tels que le fabricant Taïwanais TSMC. Néanmoins, n’ayant pas réussi à trouver ce qu’il recherchait chez ces fabricants, la marque à la pomme n’a pas eu autre choix que de s’adapter à la nouvelle tarification.