Problèmes de peau : un procédé de détection bientôt disponible sur les smartphones
Les smartphones sont de plus en plus utilisés pour des besoins liés à la santé. On retrouve notamment de différents gadgets à utiliser conjointement avec les smartphones pour, par exemple, suivre son rythme cardiaque ou encore contrôler son taux de cholestérol. La dernière nouveauté en date tombant dans ce domaine nous provient du japonais Sony, qui vient de présenter un procédé permettant d’analyser en profondeur l’épiderme.
Avoir un dermatologue sous la main en tout temps n’est pas donné à tout le monde. Cependant, ce problème devrait trouver une solution radicale dans pas très longtemps. C’est du moins ce que laisse penser le constructeur Sony. En effet, le fabricant de smartphones d’origine nippone a récemment fait la présentation d’un procédé spécial d’analyse en profondeur de la peau humaine, qui pourrait bientôt équiper les smartphones de la gamme Xperia. Selon les informations fournies par Sony, le dispositif devrait fonctionner tout simplement en prenant un cliché de la peau à l'aide d'un capteur CMO. Par la suite, la structure de la peau, ainsi que sa couleur et diverses autres caractéristiques sont analysées grâce à des algorithmes en vue de détecter des anomalies.
Pour information, Sony n’est pas le seul constructeur à s’intéresser de près à la détection de problèmes de peau. Le fabricant Fujitsu avait, lui aussi, annoncé un système similaire. Cependant, ce dernier se présentait sous la forme d’une application mobile.