Prixtel rejoint le GIE PREVENTEL
L'opérateur low cost Prixtel vient de rejoindre le groupement d'intérêt économique PREVENTEL. Aujourd'hui, la téléphonie mobile est devenue un produit de grande consommation, largement diffusé par un nombre élevé d'opérateurs de télécommunications qui ont permis une large concurrence, bénéfique pour les consommateurs mais favorisant aussi la multiplication des impayés.
Pour y faire face, les opérateurs de télécommunications ont donné naissance à PREVENTEL, groupement d'intérêt économique (GIE) chargé de gérer une base de données informatisée mise en place avec l'accord et sous le contrôle de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), et rassemblant les identités des abonnés qui, au terme du processus de recouvrement, n'ont pas honoré leur facture de télécommunications auprès de telle ou telle société membre du GIE PREVENTEL.
Cette base permet aux membres de PREVENTEL de vérifier si les nouveaux clients restent redevables de factures impayées à l'égard d'autres membres du GIE, et de prendre alors des dispositions pour éviter un nouvel impayé.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés, tout client inscrit dans la base PREVENTEL en est préalablement averti et possède un libre accès aux informations le concernant. Enfin, dès qu'il s'est acquitté de la totalité de sa dette, il est bien sûr retiré de la base de données.
Rappelons qu'au 1er octobre 2010, le GIE PREVENTEL regroupe les sociétés : Auchan Telecom, Bouygues Telecom, Carrefour Interactive, Coriolis Telecom, Debitel France, NRJ Mobile, Omer Mobile, Omer Telecom, Orange France, Orange Caraïbe, Orange Réunion, Outremer Telecom, Prixtel, SFR et SRR.
Plus d'informations sur PREVENTEL : cliquez ici.