Priartèm et Agir pour l'Environnement menacent de mener une action en justice
Alors que le Ministère de la Santé vient d'appeler, au sein d'un communiqué officiel, les parents à l'adoption d'une attitude relative de précaution à l'égard de l'utilisation faite par les enfants des téléphones mobiles, les associations de défense de l'environnement, viennent de menacer récemment de mener une action en justice en vue d'interdire la commercialisation de certains appareils.
Alors que le communiqué invitait les familles, sans trop d'avancée, "à la prudence et au bon usage dans leurs achats et l'utilisation de tels dispositifs", les associations Priartèm et Agir pour l'Environnement ont logiquement regretté que le gouvernement ne prenne finalement aucune mesure suffisante pour prendre en compte cette affaire, qui pourrait s'avérer d'ici quelques années, bel et bien dramatique.
Dans tous les cas, les deux groupes ont menacé de porter l'affaire sur le terrain judiciaire, faute de véritable engagement politique. Les deux associations devraient toutefois rencontrer Roselyne Bachelot, actuelle ministre de la Santé, une rencontre prévue le 15 janvier prochain.