Prévisions : la Kindle Fire concentrera 50 % des ventes des tablettes sous Android OS en 2012
L’an prochain devrait être très bénéfique pour la tablette tactile d’Amazon si l’on prend en considération les prévisions des cabinets d’analyses tels qu’IHS Suppli ou encore Evercore Partners. IHS Suppli pronostique 3,9 millions de Kindle Fire écoulé rien que pour ce trimestre, tandis qu’Evercore Partners souligne que l’ardoise numérique d’Amazon devrait concentrer 50 % des ventes des tablettes sous Android OS en 2012.
Même si la Kindle Fire ne pourra détrôner la tablette tactile d’Apple l’année prochaine, il n’en reste pas moins que cette dernière se trouve en une très bonne posture pour se tailler la part du lion dans le domaine des ardoises numériques sous Android OS. C’est du moins l’avis de Robert Cihra, analyste chez Evercore Partners. Dans un communiqué, l’analyste souligne que la tablette tactile d’Amazon pourrait concentrer à elle seule 50 % des ventes des tablettes numériques sous Android OS en 2012. Avec une telle progression, la Kindle Fire devrait littéralement pulvériser la concurrence sous Android. Néanmoins, l’iPad devrait conserver sa suprématie sur ce segment de marché.
Malgré le fait que la Kindle Fire ne devrait pas représenter un véritable danger pour Apple, Robert Cihra a néanmoins tenu à revoir à la baisse ses prévisions pour l’iPad. Ainsi, l’analyste d’Evercore Partners prévoit un chiffre d’affaires de 39,1 milliards de dollars au premier trimestre de 2012, contre 39,4 milliards lors de la première estimation.