Publié le  par Philippe

Présentation en Chine du premier mobile équipé d'un pico-projecteur

Présentation en Chine du premier mobile équipé d'un pico-projecteur

Conscients des contraintes liées aux petits écrans de mobile pour le visionnage de contenus multimédias, les constructeurs de téléphones portables espèrent démocratiser l'intégration du pico-projecteur à leurs terminaux.

Les premiers téléphones portables dotés de cette technologie devraient être disponible avant la fin de l'année 2008. Dans cette perspective, des partenariats sont en cours auprès des plus grands fabricants de mobiles.

La société CKing (China King), qui commercialise des téléphones mobiles en Chine, a présenté lors du salon chinois IMIE2008, un prototype de ce qui pourrait être le premier terminal mobile intégrant complètement un pico-projecteur.

Baptisé " CKing Shengtai ", ce téléphone, de forme classique, dispose d'un projecteur à LED offrant un affichage VGA (480 x 640 pixels) pouvant aller jusqu'à une diagonale de 30", soit environ 76 cm. En ce qui concerne l'interface du téléphone, le constructeur s'est largement inspiré du menu disponible sur l'iPhone. Le prototype présenté est quasi définitif. Il se pourrait que le CKing Shengtai soit commercialisé d'ici quelques semaines au pays du soleil levant.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER