Près de 345 millions de SMS et MMS ont été échangés lors du réveillon du nouvel an
Comme tous les ans, à minuit, les réseaux de téléphonie mobile ont été pris d'assaut pour l'envoi de SMS de Nouvel An. Le ministère de l'Économie numérique vient de faire savoir que les Français ont échangé près de 345 millions de SMS et MMS entre 21 heures et 2 heures dans la nuit du nouvel an. Le ministère de l'Économie numérique s'attend désormais à voir "le cap du milliard" dépassé sur l'ensemble de la soirée.
Selon des chiffres du ministère provenant des opérateurs, Orange a enregistré 116 millions de SMS et 4,28 millions de MMS. SFR a totalisé 121 millions de SMS et 3 millions de MMS. Bouygues Télécom comptabilisait quant à lui, un total de 67 millions de SMS et 1,84 million de MMS. De son côté, Free Mobile a enregistré 32 millions de SMS envoyés.
Fleur Pellerin ministre déléguée à l'Économie numérique a également indiqué que le cap du milliard de SMS sera dépassé pour l'ensemble de la soirée. Elle a également salué le travail des équipes mobilisées chez les opérateurs. Rappelons que l'année dernière 1,13 milliard de SMS avaient au total été échangés entre le 31 décembre 2011 et le 1er janvier 2012.