Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Près d'une personne sur deux a déjà fait prendre l'eau à son smartphone

Près d'une personne sur deux a déjà fait prendre l'eau à son smartphone

Sony Mobile a interrogé sur sa page Facebook France ses " fans " au sujet d'une actualité des plus brûlantes : le waterproof. Parmi les personnes interrogées, celles dont le portable a déjà pris l'eau sont très nombreuses puisque près de la moitié (45 %) a déjà expérimenté cette situation des plus désagréables dont 68 % des personnes concernées sont des hommes.

SMS urgent sous une pluie battante, dépannage de voiture pendant un orage d'été ou immortalisation d'un paysage sous la mousson : pour 27 % la pluie est le premier facteur de risque. Les vacances à la plage ou à la piscine sont également propices à un incident (23 %).

L'anecdote de la chute dans les toilettes n'en est en réalité pas une puisque cette cocasse situation est déjà arrivée à 19 % des personnes (dont tout de même 56 % d'hommes…) ayant déjà fait prendre l'eau à leur smartphone. Viennent ensuite au coude à coude, un verre renversé par mégarde (16 %) et les éclaboussures dans la salle de bains ou dans la cuisine (15 %).

89 % des personnes interrogées seraient tentés par l'achat d'un smartphone waterproof et plus de la moitié " verseraient même une larme si on leur offrait un ". 22 % des répondants se précipiteraient dans un spa avec leur indispensable compagnon, 16 % courraient prendre un abonnement à la piscine et 11 % testeraient volontiers l'aquabiking.

Du rêve à la réalité… 40 % seraient ravis de pouvoir surfer sur internet dans un bain de mousse de longues heures durant sans prendre de risques. Les partisans de la douche s'imaginent déjà envoyer des sms tout en se lavant (25 %). Les plus sportifs et amateurs de sports d'eau verraient eux aussi leurs désirs comblés : les fans de rafting (28 %) rêveraient d'immortaliser d'un clic toutes leurs émotions fortes tandis que les mordus de planche à voile pourraient raconter leurs exploits en live (7 %) plutôt que d'attendre d'être sur la terre ferme.

A la question " dans quelle situation un smartphone waterproof vous sauverait la vie ? " 41 % des répondants attestent qu'ils ne rateraient pour rien au monde leur bébé nageur en pleine action ! D'autres, voyageurs étourdis (28 %), se verraient bien " sauvés " de la marée capricieuse au Mont Saint Michel.

Pour 29 %, un tel smartphone serait une bouée de sauvetage pour s'isoler (tout au moins par la pensée !) en écoutant leur playlist préférée en cas de huit clos en pédalo avec belle maman… période estivale oblige. Enfin, pour 9% la fonction waterproof de leur mobile les " sauverait " pour consulter les résultats du bac sous une pluie battante.


 

Près d'une personne sur deux a déjà fait prendre l'eau à son smartphone

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER