Publié le  par Philippe

Première démonstration publique de Google Android

Première démonstration publique de Google Android

Alors qu'Apple s'apprête à dévoiler son iPhone 3G, lors d'une conférence qui s'est tenue à San Francisco, Google a fait la démonstration d'un smartphone fonctionnant sous sa plateforme Android.

En ce qui concerne les applications qui ont été présentées, Google Street View est l'une des fonctions qui a le plus séduit les observateurs. Ce logiciel permet la visualisation de photos des rues des grandes villes du monde. En combinant le service à une boussole et à un accéléromètre, l'utilisateur a l'impression que l'image évolue au gré de l'orientation du téléphone.

Les spectateurs ont également pu s'apercevoir que la navigation se faisait du bout des doigts, grâce à un écran tactile, semblable à celui de l'iPhone. Autre innovation: un système d'authentification, qui oblige l'utilisateur à entrer un code, en reliant des points dans le bon ordre. Le système d'exploitation intègre également d'autres fonctions propres à Google, comme la gestion du courrier Gmail, et le service Google Maps.

Steve Horowitz, l'ingénieur en chef de Google Android, a également profité de l'assemblée des développeurs pour réaffirmer sa volonté de lancer Android à la fin de l'année 2008.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER