Publié le  par Philippe

Prehistorik sort sa caverne sur iPhone et Android

Prehistorik sort sa caverne sur iPhone et Android

L'éditeur Anuman Interactive annonce le retour de l'homme des cavernes bondissant, à travers un nouveau remake édité sous le label "Joystick Replay". Le jeu "Prehistorik" est disponible sur PC/Mac et appareils mobiles.

Lancé en 1991 sur Amstrad CPC, Commodore 64, Atari ST et Amiga, le premier jeu de plateformes original "Prehistorik" offrait la possibilité aux joueurs d'incarner un homme des cavernes, à la recherche de nourriture. Au cours d'un périple, ponctué de traits humoristiques, il devait affronter de nombreux ennemis attachants mais redoutables.

Aujourd'hui, après "Nord vs Sud", "Fire & Forget" et "Titan", l'éditeur Anuman Interactive ressuscite également "Prehistorik" et apporte plusieurs nouveautés à la licence, tout en conservant l'esprit originel.

Dans "Prehistorik", le village de Grag se fait attaquer par un géant qui vole l'ensemble des provisions de la tribu. Furieux, l'homme des cavernes (incarné par le joueur) part à sa poursuite pour lui faire tâter de sa massue et tenter de récupérer le maximum de nourriture, à travers plus de 15 niveaux aux environnements variés (jungle, montagne, glacier, caverne…).

Le but du jeu est simple : récupérer la nourriture (représenté sous forme de pizza, glaces, etc…), découvrir les statuettes cachés et dénicher tous les artefacts sacrés (lettres B.O.N.U.S) pour accéder aux niveaux cachés du jeu.

Phases de plateformes, vols en Jetpack-Cola, descentes en Pig Surf… Son aventure s'annonce pleine d'embuches. Il devra affronter une dizaine d'ennemis complètement fous (PouleMouth avec un logo détourné de célèbre fast-food spécialisé dans le poulet tatoué sur l'aile, Dino dotés de gants de boxe, Ptérodactyles de combat…) ainsi que plusieurs Boss atypiques, tels que le "terrible" Yeti des Neiges ou Tyrano de Bergerac. Chaque ennemi battu permet à Grag de restaurer une partie de sa santé.

Le Néandertalien dispose d'une palette d'actions variée : sauter, courir à quatre-pattes (pour prendre de l'élan), assommer les ennemis avec sa massue ou utiliser le "Cri du Neandertal" pour vaincre instantanément l'ensemble des adversaires lui faisant face. A noter que le joueur peut également examiner librement les décors aux alentours pour repérer les éléments à récupérer.

Le primitif peut également compter sur l'aide de "La Mouche à Bouse" (que Grag rencontre au début du jeu). Celle-ci aidera Grag à progresser au fil de l'aventure et lui enseignera les actions importantes à réaliser. Pour les plus assidus, une "SuperMouche" (vêtue du costume approprié) accompagnera le joueur dès la fin du jeu et pourra être utilisée pour découvrir plus facilement les artefacts les mieux dissimulés.

A noter que "Prehistorik" est jouable à la manette ou au clavier sur PC/Mac et qu'une rubrique "Bonus" propose de télécharger des fonds d'écrans exclusifs (disponibles après avoir découvert toutes les statuettes cachés).

"Prehistorik" est disponible sur iOS et Android au prix de 2.69 €.


 

Prehistorik sort sa caverne sur iPhone et Android

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER