Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

PowaTag : Flasher des codes visuels et acheter via le smartphone

JCDecaux et PowaTag : créateurs d'affichages publitaires interactifs Crédit Photo : PowaTag vidéo

PowaTag envahit désormais les rues danoises en s'associant à AFA JCDecaux, filiale du leader mondial de la publicité urbaine JCDecaux. Le leader du commerce mobile Powa Technologies a fait le choix de s'associer à AFA JCDecaux, filiale du leader mondial de la publicité urbaine JCDecaux.

Flasher et commander directement via le smarphone

Les consommateurs auront la possibilité de se procurer leurs produits préférés de manière  instantanée grâce à leur smartphone et cela 24/24h. Il leur suffira simplement de flasher des codes visuels présents sur les milliers de panneaux d'affichage, abribus et mobiliers urbains créés par AFA JCDecaux. PowaTag interagit avec une variété de supports afin de permettre aux utilisateurs de conclure des achats et autres transactions en seulement deux clics, ce qui transforme fondamentalement l'implication que les consommateurs ont par rapport à leurs marques, grâce à l'apparition d'un tout nouveau canal de vente.

Cette nouvelle fait suite à l'annonce du partenariat que Powa a noué avec la Danske Bank afin de mettre à disposition des consommateurs toutes les fonctionnalités de PowaTag au sien même de MobilePay, l'application bancaire gratuite utilisée par plus de deux millions de Danois. Cette application est le leader du marché dans les pays scandinaves, avec plus de 12 milliards de couronnes danoises de transactions effectuées depuis son lancement.

Le Danemark : premier pays scandinave à tester la solution

Le Danemark ouvre ainsi la voie au paiement sans contact et sera le premier pays scandinave à faire l'expérience de cette solution révolutionnaire aux côtés d'AFA JCDecaux - et de nombreux pays devraient suivre dans un futur proche. Il faut savoir que JCDecaux opère dans plus de 60 pays. C'est la plus grande entreprise de publicité urbaine au Danemark, et elle opère dans 28 des plus grandes municipalités du pays ainsi que dans cinq aéroports.

  • De nos jours, plus de 85 pour cent des Danois disposent d'un smartphone, et l'e-commerce est fleurissant dans le pays, avec des ventes s'élevant à 54,5 milliards de couronnes danoises en 2014, ce qui représente une hausse de 31 pour cent en comparaison avec l'année 2012. Le Danemark est actuellement en train d'instaurer des lois visant à supprimer le paiement en liquide, et 33 pour cent de l'e-commerce danois se fait déjà via un smartphone ou une tablette.
  •  
  • AFA JCDecaux représente 48 pour cent des parts de marché dans le pays et l'offre PowaTag sera disponible dans 20 villes clés dont Copenhague, Aarhus, Aalborg, Odense and Vejle.

La plateforme de renommée mondiale PowaTag comporte de nombreuses technologies incluant des beacons Bluetooth, des tags audios, des codes visuels ou encore des liens intégrés aux réseaux sociaux. Plus de 1 200 marques internationales ont fait le choix de s'associer avec PowaTag, ce qui permet aux consommateurs d'acheter rapidement  des produits.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER