Publié le  par Philippe

Pourquoi Whatsapp supprime des milliers d'utilisateurs ?

Pourquoi Whatsapp supprime des milliers d'utilisateurs ?

Par mesure de sécurité, la messagerie instantanée WhatsApp a décidé de bannir les dizaines de milliers d'utilisateurs de versions modifiées non officielles de l'application principalement sur les smartphones Android.

Les utilisateurs des applications WhatsApp Plus ou GB WhatsApp sont désormais privés de leurs comptes après avoir reçu un message d'avertissement. Après avoir été identifiés comme utilisant un service tiers non autorisé, plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs de l'application de messagerie WhatsApp sont désormais bannis.

La raison ? Dans un communiqué, WhatsApp explique : "le service ne prend pas en charge ces applications tierces car nous ne pouvons pas valider leurs pratiques de sécurité ". La filiale de Facebook ne serait donc pas en mesure de s'assurer que les messages restent bien cryptés si les utilisateurs se servent d'une autre application.

Ces applications modifiées représentent des risques importants pour les utilisateurs. La firme a surtout pointé du doigt les applications WhatsApp Plus et GB WhatsApp. Ces applications sont des versions modifiées de son service.

A la différence de WhatsApp, les applications non officielles ne cryptent pas les conversations. Elles posent donc un problème de protection des données pour les utilisateurs. Certaine sont d'ailleurs des applications vérolées, qui sont mises en ligne par un pirate dont l'objectif est de récupérer vos données ou vos messages privés.

Les utilisateurs bannis ont la possibilité de récupérer un accès à WhatsApp en téléchargeant à nouveau l'application officielle et en s'authentifiant auprès de WhatsApp. Par contre, l'historique des conversations ne pourra pas être récupéré.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER