Pour le Huawei Mate 8, c'est finalement pour le 26 novembre
Huawei a finalement opté pour le 26 novembre prochain, pour le lancement officiel de son Mate 8. Mais en attendant, le groupe chinois a décliné les caractéristiques techniques de son outil de Benchmark GFXBench. Tous les médias s'attendaient à cette annonce lors de la conférence du 5 novembre à laquelle ils ont été conviés, mais il semblerait, que cette réunion du 6 novembre sera surtout consacrée au lancement de la prochaine puce mobile haut de gamme, la Kirin 950. Par contre pour le successeur du Mate 7, le Mate 8 ne sera pas annoncé au même lieu que son prédécesseur, c'est-à-dire dans le cadre de l'IFA.
Ce qui est certain, c'est que le Huawei Mate 8 permet au groupe chinois d'augmenter ses parts de marché de façon significative lors du troisième trimestre 2015. Huawei va démarrer son dernier et performant processeur, le Kirin 950, qui est composé de 4 cœurs A53 et 4 cœurs A57 qui devance celui de certains benchmarks, l'Exynos 7420. Le processeur sera doté de 4 Go de RAM dans sa version 64 Go d'espace de stockage (une autre version avec 32 Go de stockage et 3 Go de RAM).
On parle aussi pour le futur Mate 8, et c'est la révélation, de l'écran et de sa définition. Il paraîtrait que pour ce dernier, Huawei a opté pour une dalle Full HD 1080p, il n'y aura donc pas de Quad HD. Ses dimensions seront identiques à l'écran du Mate 7, à savoir 6''. On signalera la présence de la technologie ForceTouch comme pour le Mate S, version 128 Go. Enfin pour la partie capteur photos, il sera de 16 mégapixels, qui sera à l'arrière du smartphone, et le tout accompagné d'un flash LED. N'oublions pas le lecteur d'empreintes et pour les fous de selfie, ils seront gâtés avec une caméra frontale de 8 mégapixels, parfaite pour Snapchat ou Instagram.
Bref, sur le plan technique, il n'y a pas vraiment de surenchères flagrantes par rapport au précédent Mate 7, mais attendons la fin du mois pour bien décortiquer en réel, le futur Huawei Mate 8.