Porter son doigt à l'oreille pour prendre un appel, c'est possible !
Le monde de la téléphonie mobile a été secoué cette semaine. Apple fait disparaître le port jack et propose les AirPods, des écouteurs sans fils. Internet a été prompt à réagir avec une série de commentaires plus ou moins amusés sur Twitter. Mais que diront-ils en découvrant le bracelet Sgnl qui permet de téléphoner sans fil, sans écouteurs et sans porter son téléphone à l’oreille ? C’est pourtant ce que propose Innomdle Lab, une start-up affiliée à Samsung : un bracelet permettant de prendre un appel en portant son doigt à l’oreille.
Le progrès au bout du doigt
Depuis deux ans déjà Innomdle Lab planche sur un projet incroyable, un bracelet qui permettrait de prendre des appels sans retirer son smartphone de la poche et sans écouteurs. Le projet présenté cette année est des plus aboutis et pour le réaliser ils ont lancé une campagne de financement participatif Kickstarter. Le projet a déjà récolté plus de 533 000 dollars, soit plus de 473 000 euros.
Votre main devient votre combiné
Pour commencer, il faut installer l’appli Sgnl sur son smartphone. Une fois le bracelet relié au mobile via Bluetooth, on peut recevoir les appels sur le bracelet. D’une simple pression sur un bouton on peut prendre l’appel. On porte ensuite le doigt à l’oreille et il devient l’écouteur. Dans cette position le micro se trouve au niveau de la bouche et le bracelet fait office de micro. Ce tour de magie s’effectue avec l’aide d’un Body Conduction Unit (BCU) qui transmet le son sous forme de vibrations à travers le doigt.
Compatible avec les montres connectées
La beauté de la chose c’est que le bracelet est compatible avec les montres connectées existantes. En remplaçant le bracelet des montres connectées de Samsung ou d’Apple on pourrait utiliser une nouvelle technologie sans se débarrasser des appareils que l’on possède déjà. Il est aussi possible de porter le bracelet avec une banale montre ou pas de montre du tout. Le prix du bracelet Sgnl n’est pas encore connu, mais à n’en pas douter le gadget trouvera preneur.