Publié le  par Philippe

Polémique à propos du téléphone mobile au volant

Polémique à propos du téléphone mobile au volant

Le secrétaire d'Etat aux Transports a évoqué vendredi dernier la possibilité de courts appels téléphoniques en mains-libres en voiture, suscitant la vive réaction de la Ligue contre la violence routière. Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a en effet déclaré au micro d'Europe 1 : "On peut utiliser un téléphone mains-libres, ça a toujours été autorisé, ce n'est pas une nouveauté, mais on ne passe pas une longue conversation, un appel commercial".

Une petite phrase, lancée vendredi par le secrétaire d'Etat aux Transports qui n'est pas restée inaperçue pour la présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon. Selon elle, le ministre "détruit tout le travail réalisé par les acteurs de la prévention, qu'ils soient institutionnels ou privés. Il devrait savoir que de tels propos ouvrent la porte à toutes les interprétations et valent autorisation pour tous ceux qui se posent des questions".

L'association a donc demandé au ministre de revenir sur ses déclarations. Rappelons que d'après l'Observatoire interministériel de sécurité routière, l'utilisation du téléphone portable au volant est responsable de 7 à 8% des accidents...


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER