Pokémon GO : Niantic promet un été « légendaire »
Cet été, les joueurs de Pokémon GO pourront trouver les Pokémon légendaires en parcourant les rues. C’est du moins ce que laisse penser un message d’un cadre de Niantic.
Pokémon GO a récemment reçu le « Webby » du meilleur jeu mobile. Archit Bhargava, responsable du marketing de Niantic a reçu le prix au nom du développeur et a lancé une simple phrase qui a eu des répercussions pour tous les joueurs : « Cet été sera légendaire ».
Quels légendaires attendre ?
Avec ce « teaser » cryptique, on obtient surtout d’autres questions. Par exemple, est-ce que tous les pokémons légendaires seront lancés ? On peut considérer comme certain (autant que les spéculations le permettent), que les légendaires de la première génération comme Artikodin, Sulfura et Électhor seront lancés cet été. Il ne faut pas oublier non plus qu’ils sont les mascottes des 3 équipes présentes dans le jeu.
Mewtwo pourrait être de la partie, mais Mew pourrait être l’exception. En effet, ce dernier fait partie d’une classe de Pokémon catégorisée comme étant « Mythique » et non légendaire. Dans les précédents jeux, les pokémons de classe Mythique ne sont disponibles que lors d’évènements organisés par Nintendo et Game Freak. Une mise à jour sur Android a apporté l’option des « Promo Codes ». On peut spéculer qu’un code pourrait être utilisé par Niantic pour donner certains Pokémons autrement accessibles.
Au-delà des trois oiseaux légendaires de la première génération, tout est flou. Malgré que la seconde génération de Pokémon soit disponible, on ne peut exclure que le développeur choisira de les préserver pour le second anniversaire du jeu.
Les « raids » :
Une mise à jour récente au jeu a aussi apporté des patchs et une fonction qui pourrait être déployée bientôt : les raids. C’est du moins ce que des data miners, ceux qui fouillent dans les lignes de code d’une application pour en découvrir ses secrets, ont trouvé. Des phrases du style « un raid commence près de vous » laisse penser que les raids seront bientôt de la partie.
Ces « raids » pourraient simplement concerner les arènes, mais en repensant au « teaser » qui avait précédé le lancement du jeu, on ne peut s’empêcher de faire le lien avec les Pokémons légendaires. Depuis le début, on estime (toujours à cause de cette vidéo ci-dessus), que les légendaires feront partie d’un évènement qui ciblerait la communauté de joueurs et nécessiterait la collaboration des utilisateurs de Pokémon GO. La mention de « raids » semble aller dans cette direction.
Le calme avant la tempête de pokémons légendaires ?
Les derniers évènements récemment mis en place pour les joueurs se concentrent autour des différents « types » de Pokémons. Après le festival aquatique et le monde en fleur, le dernier en date (valable jusqu’à demain), concerne les pokémons de type Roche. Durant ces types d’évènements, il est beaucoup plus facile de trouver des pokémons du type mis en avant par Niantic.
Le plus récent évènement, « Partez à l’aventure » a aussi ajouté plus de friandises pour le pokémon compagnon et un nouveau chapeau pour personnaliser son avatar. Voilà, on peut limiter à cela les types d’évènements. Certes, ils encouragent les joueurs qui veulent compléter leur Pokédex à sortir et obtenir les créatures manquantes, mais il y a deux atouts, encore inexploités par Niantic, qui pourraient attirer davantage de joueurs.
Chose promise, chose due ?
Ces deux avantages sont aussi des promesses que l’on attend depuis le premier teaser du jeu. En effet, la vidéo mettant en scène plusieurs joueurs de Pokémon GO, collaborant pour obtenir Mewtwo au Time Square de New York avait ravivé la flamme pour les dresseurs Pokémon en herbe et les vétérans. Il était temps que les Légendaires aient leur place dans Pokémon GO. Depuis le début du jeu, on spéculait déjà que ces fameux pokémons légendaires seraient ajoutés le jour, ou autour du premier anniversaire de Pokémon GO.
Le deuxième atout à exploiter au plus vite par Niantic concerne des mécaniques de jeux. Encore une fois, on a vu ces mécaniques dans le teaser. On pense automatiquement aux possibilités d’échanger des Pokémons avec d’autres joueurs ou encore de faire des combats PVP sans passer impérativement par des arènes (comme c’est le cas actuellement). Pour l’instant, seuls les légendaires ont été mentionnés dans cette simple phrase. Il reste à voir si l’été réservera d’autres surprises.
Pour les fans de la saga Pokémon et du jeu Pokémon GO, cette simple phrase renouera peut-être l’envie de s’y remettre, ou donnera tout simplement une autre raison d’attendre l’été. Patience.