Pokémon GO : Niantic obligé de reporter certaines dates du Safari Zone prévu avec Unibail-Rodamco
La communauté de joueurs de Pokémon GO a très mal pris le fiasco du Pokémon GO Fest. Certains avaient même hué le CEO de Niantic, John Hanke, lorsqu’il est apparu sur scène. Niantic risque cependant de s’attirer encore les foudres des joueurs, cette fois en Europe. Niantic a décidé de reporter à une date ultérieure, le Safari Zone prévu avec les centres commerciaux Unibail-Rodamco. Cette annonce affecte deux évènements qui auraient eu lieu dans quatre villes d’Europe.
Niantic a cependant raison de reporter ces dates. Si les problèmes rencontrés lors du Pokémon GO Fest serviront bien à quelque chose, c’est de préparer Niantic (et les opérateurs téléphoniques) à d’autres évènements d’envergures. Les prochains évènements prévus par le développeur auront justement lieu en Europe. On apprécie le choix du développeur de repousser les dates. Toutefois, on espère que ces problèmes seront résolus, et que ces quatre villes pourront rapidement retrouver leur « Safari Zone » et bénéficier des avantages prévus par Niantic pour cet évènement.
Des évènements « IRL » en Europe reportés
Afin d’éviter une répétition du Pokémon GO Fest de Chicago, Niantic a décidé de reporter pour l’instant deux dates du Safari Zone. Cet évènement pour rappel était prévu en partenariat avec les centres commerciaux Unibail-Rodamco. Cette annonce de Niantic affecte donc les centres commerciaux de deux villes européennes. Voici les villes et dates affectés :
- 5 août : Prague et Copenhague
- 12 août : Stockholm et Amsterdam
Une consolation prévue ?
Pour se faire pardonner, surtout dans ces villes et auprès de ceux qui auraient déjà prévu de se déplacer dans ces villes, Niantic demande aux joueurs présents en Europe d’être plus vigilants. Des pokémons « rarement vus en Europe » seront présents pendant « brièvement » dans certaines villes européennes.
Niantic garde le mystère sur ces pokémons. On pense cependant qu’il pourrait s’agir de « Zarbi », un pokémon qui prend la forme de l’alphabet, ou peut-être, des pokémons qui ne sont pas disponibles en Europe. Cela devrait permettre aux joueurs de compléter leur Pokédex, pour peu que Niantic soit généreux en termes d’apparitions de ces fameux pokémons mystères.
Attention : Il y a une date qui ne change PAS pour autant
Malgré le changement prévu pour ces quatre villes, Niantic a conservé les dates et villes prévues pour le reste du Safari Zone. Ainsi, on retrouvera toujours le Safari Zone de Pokémon GO en France, en Espagne et en Allemagne le 16 septembre. Cela laissera évidemment un peu plus d’un mois au développeur pour résoudre les problèmes susceptibles d’apparaitre (comme lors du Pokémon GO Fest).
Niantic pourra, et on l’espère, travailler plus étroitement avec les opérateurs de ces pays et surtout les centres commerciaux Unibail-Rodamco des villes hôtes, pour que la structure mise en place soit en mesure de supporter la hausse d’activité estimée.
Il faut aussi noter que le Pikachu Outbreak, un évènement prévu à Yokohama au Japon reste quant à lui inaffecté. Il aura lieu ce 14 août.
On espère que d’ici le 16 septembre, tout sera mis en place pour supporter une charge accrue de joueurs de Pokémon GO dans un seul endroit. Certes, le Pokémon GO Fest était un échec, mais il faut avouer que l’idée d’avoir des joueurs participants ensemble dans un seul endroit était géniale. Il serait dommage qu’elle meure avec une seule tentative ratée. Affaire à suivre.