Pokémon GO : Niantic fête Pâques avec le Festival des Œufs
Niantic a annoncé officiellement un nouvel évènement pour Pokémon GO. Le « Festival des Œufs » permettra aux joueurs de Pokémon GO de fêter Pâques avec des bonus.
La chasse aux œufs de Pokémon GO
Pour Pâques, Niantic va évidemment jouer sur les œufs présents dans Pokémon GO. Ainsi, les joueurs de Pokémon GO pourront obtenir des pokémons plus rare et généralement attribués à des œufs de 5 km dans ceux de 2 Km. Malheureusement, Niantic ne précise pas si les pokémons généralement obtenus dans des œufs de 10 km sont aussi inclus. Le développeur mentionne simplement « une plus grande variété de Pokémon ».
Heureusement, ce n’est pas le seul avantage de cet évènement. On obtient plus de friandises/bonbons (évidemment), lorsque l’on fait éclore des œufs durant l’évènement. Outre les friandises, Niantic précise que durant l’évènement, on obtient 2 fois plus d’expérience (PX ou XP selon les préférences).
Les Œufs Chance sont aussi de la partie
Si on ajoute ces doubles points d’expérience à l’effet des Œufs Chance (Lucky Eggs), on va jusqu’à 4 fois plus d’expérience. Justement, pour le Festival des Œufs, Niantic a baissé le prix des Œufs Chance dans la boutique de Pokémon GO (50% moins chers). Ceux qui peinent à obtenir les derniers niveaux devraient profiter pour faire éclore des œufs en masse et obtenir des niveaux plus facilement.
Tout pour attirer les anciens et nouveaux, ou retenir les actifs
Niantic aurait sans doute pu faire mieux pour Pâques, surtout avec un nombre de joueurs en chute libre. Toutefois, le développeur a récemment avoir 65 millions de joueurs actifs… mensuellement. Si Niantic est confiant que ces chiffres impliquent un succès, le taux de joueurs quotidiens aurait été beaucoup plus intéressant.
Toutefois, comme tout autre évènement mis en avant par le développeur de Pokémon GO, le Festival des Œufs vise à garder les joueurs encore actifs et tenter de rameuter ceux qui ont délaissé le jeu.