Pokemon Go : dernière mise à jour ratée
Les joueurs qui ont dernièrement téléchargé la mise à jour de Pokémon Go font face à plusieurs bugs, rendant l’expérience de jeu difficile.
Une mise à jour pleine de défauts
Dernièrement, Pokémon Go a repris du poil de la bête grâce au Festival Aquatique, nouveauté apportée par Niantic et mettant à l’honneur les Pokémon aquatiques. A cette occasion, Niantic a également introduit une nouvelle mise à jour.
Toutefois, cette mise à jour s’avère plus problématique qu’autre chose. Plusieurs bugs sont en effet apparus après téléchargement par les joueurs des mises à jour 0.59.1 pour Android et 1.29.1 pour iOs.
La liste des Pokémons à proximité apparaît et disparaît ainsi sans prévenir, et peut également devenir toute blanche. Plusieurs manoeuvres basiques prennent aussi beaucoup plus de temps que d’habitude. Ainsi, l’apparition d’un Pokémon sur la carte, l’entrée dans une arène ou encore faire tourner un PokéStop, sont des actions devenues extrêmement lentes. De plus, la notification sur l’autonomie ne fonctionne plus et lorsque les joueurs font défiler trop vite le menu des arènes, l’application s'arrête brusquement.
En attente de corrections ?
Le problème pourrait venir notamment des serveurs de Niantic, l’application attendant une réponse pour réaliser une action, ce qui expliquerait les lenteurs de jeu.
Il est possible de contourner certains de ces problèmes. Ouvrir et fermer le journal fera par exemple réapparaître la liste des Pokémon proches si celle-ci a buggé. Des techniques visant à contourner les limitations de vitesse du jeu peuvent également être employées.
Il paraît cependant plus simple de revenir à la version précédente du jeu, en attendant les corrections de la part de Niantic. Seuls quelques ajouts au niveau de l'interface seront manquants.